Avez-vous mangé de la pizza en Italie ? Vous aviez probablement envie de pleurer, c’était tellement bon ! Eh bien, retenez vos larmes ! Heureusement, vous avez la chance de vous procurer des pizzas de bonne qualité et ce, ici même à Montréal ! Bien entendu, nous avons l’embarras du choix, mais les montréalais se sont prononcés ! Voici la liste qu’il vous faut absolument afin de découvrir les 10 meilleurs endroits où déguster une bonne pizza à Montréal.

Nous vous souhaitons Buon Apetito !

1. Il Focolaio

Il Focolaio sert des pizzas depuis 1984. Les propriétaires utilisent des ingrédients de qualité. Tout est frais, de la pâte à la sauce. Les pizzas sont cuites dans un four d’érable (le saviez-vous ? « Il Focacio » signifie « four » en italien) ! Vous trouverez un menu vaste avec 77 pizzas à la croûte mince et garnies avec du fromage, de la viande, des fruits de mer et même du tofu ! Les portions sont très généreuses et les prix sont abordables. Vous pouvez même commander une pizza sans gluten ou une pizza faite avec de la pâte de blé « Oméga 3 » faite à partir de pâte biologique, de l’eau de source naturelle et d’huile d’olive extra vierge. (Notez que cette pizza est cuite dans le même four que les autres). Les employés sont très accueillants et vous donneront envie d’y retourner. À essayer !

Adresse : 1223 Place Phillips, Montréal, QC, H3B 3E9

Heures d’ouverture : Du dimanche au mercredi de 11 h à 21 h 30

Le jeudi et le samedi de 11 h à 22 h

Le vendredi de 11 h à 22 h 30

Site Web : http://ilfocolaio.ca

2. Sapori Di Napoli

Voici un trésor à dénicher dans les banlieues montréalaises. Cet établissement familial vous sert une pizza italienne authentique. Situé dans le sous-sol d’un triplex, ce restaurant n’est ni chic ni élégant. Mais ne jugez pas trop vite ! Sapori Di Napoli sert des pizzas au style de Naples depuis 100 ans. La croûte et la sauce sont faites maison. Notez que la croûte est autant fine qu’elle est croquante. De nombreuses pizzas sont à délecter, dont la « Rapini & Salsiccia » et la classique Margherita. Vous allez goûter à la ville de Naples, ici même à Montréal ! L’ambiance familiale, les pizzas délicieuses et le décor de vieille école vous séduiront ! En passant, la foccacia à l’ail est incroyable !

Fait amusant : Steve Schrirripa, qui incarne le personnage de Bobby Bacala Baccalieri de la série télévisée « Les Sopranos » a mangé ici lorsqu’il était en tournée.

Adresse : 1465 rue Dudemaine, Montréal, QC H3M 1P9

Heures d’ouverture : Du mardi au jeudi de 11 h à 23 h

Le vendredi de 11 h à 23 h

Le samedi de 16 h à 23 h et le dimanche de 16 h à 22 h

Site Web : http://saporidinapoli.ca

3. Artigiani Pizzeria & Cucina

L’art de façonner la pâte à l’italienne ! À cette boutique spécialisée, vous allez goûter à des pizzas cuites au four qui sont tout simplement délicieuses ! La croûte est mince mais quand même assez ferme pour qu’elle puisse maintenir sa forme. De la garniture à la sauce, tous les ingrédients sont frais et de bonne qualité. Connaissez-vous l’Artigiani ? Cette pizza est faite de sauce à la tomate, de la coppa (du porc), de la soppressata (du salami) et du fromage au Mozzarella. Les propriétaires ont aussi concocté une huile d’olive épicée que vous pouvez utiliser sur vos pizzas. Le décor est élégant et rustique et les employés sont ouverts et accueillants.

Adresse : 4657 rue St-Denis, Montréal, QC H2J 2L5

Heures d’ouverture : Du lundi au jeudi de 11 h 30 à 22 h

Le vendredi de 11 h 30 à 23 h 30

Le samedi de 17 h à 23 h et le dimanche de 17 h à 22 h

Site Web : http://artigiani.ca/

4. Magpie

Cet établissement familial est convivial et situé dans le Mile-End. On y offre de pizzas à la napolitaine cuites dans un four à bois. On utilise des ingrédients de qualité italiens et frais et on insiste pour incorporer des produits locaux, dont les tomates san Marzano par exemple. Vous pouvez opter pour la Magpie Margheria ou pour la Spanakopizza qui est faite d’épinards, de fromage feta, d’huile d’olive et de citron. Une vaste gamme de pizzas vous est offerte (il y en a 9). Le restaurant est petit, donc voici une occasion rêvée de vous offrir un souper intime entre amoureux.

Adresse : 16 rue Maguire, Montréal, QC H2T 1B8

Heures d’ouverture : Du mardi au vendredi de 11 h 30 à 15 h et de 17 h 30 à 23 h

Le samedi de 17 h 30 à 23 h et le dimanche de 17 h 30 à 22 h

Site Web : https://www.pizzeriamagpie.com

5. Bottega Pizza

Quand une pizzeria se donne la peine de faire livrer un four à bois de Naples, on est sûr qu’on est entre bonnes mains. Au restaurant Bottega, on mise sur la simplicité. On y sert des pizzas délicieuses, authentiques et goûteuses en utilisant les meilleurs ingrédients tels que le salami biologique, du mozzarella di Buffala et des tomates San Marzano. Le four est chauffé à une température allant jusqu’à 900 degrés, ce qui veut dire qu’une pizza peut être cuite en 90 secondes. On y découvre des pizzas à la napolitaine avec une croûte dorée et légèrement rehaussée. Vous pouvez aussi choisir parmi une sélection de sfizis (des bouchées) à partager, tels les calmars frits ou les gnocci faits maison. Venez déguster une pizza délicieuse dans une ambiance chaleureuse. Que vous optez pour la Classique Margherita ou la pizza au fromage que l’on nomme la Quattro Fromaggi, vous allez être satisfaits de votre choix.

Adresse : 65, rue Saint-Zotique, Montréal, QC H2S 1K6 ou 2059, boulevard Saint-Martin O, Laval, QC H7S 1N3

Heures d’ouverture : Le mardi et le mercredi de 17 h à 22 h

Le jeudi et le vendredi de 11 h 30 à 13h 30 et de 17 h à 22 h

Le samedi de 17 h à 23 h et le dimanche de 17 h à 22 h

Site Web : http://www.bottega.ca

6. Stella Pizzeria

Voici une pizzeria authentiquement italienne qui incarne tout ce qui est familial et urbain. Le chef lui-même, Alessandro Bleve, est d’origine italienne, provenant de Puglia. Vous avez 11 options de pizzas, chacune étant unique et différente des autres. À titre d’exemple : l’orientale, qui est garnie avec du mouton et du yoghurt à la menthe. Les pizzas sont moelleuses au centre avec une croûte fine et mince et la sauce est bien équilibrée avec du fromage et des garnitures. Voici un beau restaurant qui attirera ceux qui aiment le haut de gamme. On aime le menu des desserts car on propose des pizzas au nutella, une pizza avec du sirop à l’érable et des fraises caramélisées avec de la crème glacée. Si vous n’aimez pas les pizzas qui sortent de l’ordinaire, optez pour des options simples comme la pizza aux 4 fromages. Quel que soit votre choix, vous allez vous régaler !

Adresse: 1327, avenue Laurier E, Montréal, QC H2J 1H4

Heures d’ouverture : Du dimanche au mercredi de 11 h 30 à 22 h

Du jeudi au samedi de 11 h 30 à 23 h

Site Web : http://www.stellapizzeria.ca

7. GEMA

Stefano Faita et Michele Forgione font belle équipe et travaillent bien ensemble dans cette petite pizzeria à Petite Italie. Vous serez ravis par la grande sélection des pizzas italiennes faites avec des produits locaux du marché Jean-Talon. La pâte est mince est la croûte est croustillante avec plusieurs garnitures intéressantes. Toutes les viandes sont travaillées et préparées à la main. Optez pour des classiques ou essayez la pizza du mois. Vous ne pourrez pas vous passer de leur crème anglaise qui est crèmeuse et légère. Charmante, accueillante et doté d’un look classique, cette pizzeria vous offre des pizzas faites selon l’art de Faita et Forgione!

Fait amusant : L’acronyme GEMA veut dire : Giovanni, Emilia, Anna et Massimo, les noms des enfants des propriétaires.

Lieu : 6827, rue St-Dominique, Montréal, QC H2S 3B1

Heures : Les lundis et mardis de 17 h à 23 h

Du mercredi au dimanche de midi à 15 h et de 17 h à 23 h

Le dimanche de midi à 15 h et de 17 h à 22h

Site Web : http://pizzeriagema.com

8. BEVO Bar + Pizzeria

Cet établissement à deux étages est au cœur du Vieux-Montréal. Vous y trouverez des pizzas authentiques cuites dans un four à bois. Le chef Giovanni vous offre 11 pizzas qui sont traditionnelles mais le chef encourage l’ajout de toute pincée de créativité. La croûte est mince et croustillante mais ferme et les garnitures sont généreuses. On vous offre même de l’huile à chili faite maison pour arroser votre pizza. Pour de la nouveauté, essayez la pizza Capriciosa qui est faite de saucisse, champignons, des œufs durs, de la sauce à tomate et de la mozzarella. De la musique vous est proposée par un DJ du jeudi au samedi, donc venez pour un environnement amusant et stimulant !

Adresse : 410, rue Saint Vincent, Montréal, QC H2Y 3A5

Heures d’ouverture : Du dimanche au jeudi de 16 h à minuit

Le vendredi et le samedi de 16 h à 2 h du matin

Site Web : http://bevopizza.com/

9. Fiorellino

Il y a 24 ans, quatre amis ont fait équipe pour offrir une expérience authentique italienne à Montréal à leurs clients. Ce fut le début d’une entreprise rayonnante et d’un rêve qui est désormais devenu réalité. La croûte mince de ces pizzas cuites dans un four de briques vous fera craquer ! Avec chaque bouchée, vous serez séduits ! On joue avec beaucoup de saveurs. Par exemple, essayez le Proscuitto Cotto fait avec des champignons, du Fior Di Latte, du gorgonzola, du jambon et du pesto. Vous pouvez même admirer le chef en action ! Venez découvrir une ambiance amusante et moderne et un public qui adorent manger de vraies pizzas italiennes.

Lieu : 470, rue de la Gauchetière O, Montréal, QC H2Z 1E3

Hours: Du lundi au vendredi de 7 h à 23 h

Le samedi et le dimanche de 17 h à 23 h

Site Web : http://www.fiorellino.ca

10. Pizzeria Napoletana

Depuis 1948, cette pizzeria fut la première à ouvrir ses portes à Montréal. Les propriétaires sont les récipients du Choix des Consommateurs en 2015, 2016 et 2017 et on a parlé d’eux aux ondes du Food Network « You Gotta Eat Here! » Cet établissement familial se retrouve en Petite Italie et vous propose des pizzas traditionnelles cuites à l’ancienne. Il y a une vaste sélection de 41 pizzas avec plusieurs combinations de garnitures. Comble du bonheur, vous pouvez apporter votre propre vin ! Ce restaurant décontracté a une ambiance confortable et est toujours bondé ! Veuillez noter que les propriétaires acceptant du comptant seulement mais qu’il y a une machine ATM au coin. On y célèbre 70 ans de cuisson et de préparation de pizzas alléchantes.

Lieu : 189, rue Dante, Montréal, QC H2S 1K1

Heures d’ouverture : Du lundi au jeudi de 11 h 30 à 22 h 30

Le vendredi et le samedi de 11 h 30 à 23 h 30

Le dimanche de midi à 22 h 30

Site Web : http://www.napoletana.com

Nos mentions honorables

11. Ristorante Pizzeria Cornelli

Ce restaurant nous sert de la cuisine italienne depuis 1960. Il y a plusieurs spécialités dont la pizza. Leur nouveau four à bois a été importé d’Italie. Soyez assurés que vous allez manger de la bonne pizza authentique !

Lieu : 6741, boul. St-Laurent, Montréal, QC H2S 3C7

Heures d’ouverture: Du lundi au jeudi de 11 h à 22 h

Le vendredi de 11 h à 23 h

Le samedi de 11 h 30 à 23 h et le dimanche de 11 h 30 à 22 h

Site Web : https://www.cornelipizza.com

12. Pizzeria Dei Compari - 

Publicité